À propos

Un rituel nature, un art ancestral.

Autrefois appelés les thermes, les stations thermales ont fait leur apparition 2500 ans av. J.-C. Elles sont à l’origine d’une idée grecque, mais ce sont les Romains qui les ont considérablement améliorées. Les thermes représentaient à la fois un luxe et une nécessité. Sans distinction sociale, les thermes jouaient un rôle important dans l’hygiène corporelle, mais aussi dans la vie sociale des Romains.

Notre concept allie la tradition et l’intégration à la nature. Ouvert depuis 2004 et comptant parmi les premiers spas nordiques au Québec, Spa Nordic Station s’est développé sur un site enchanteur, à travers les arbres et aux abords de la charmante rivière Castle Brook à Magog. Le lieu a été aménagé avec un souci d’intimité et de recueillement, dans un décor antique au cachet tout à fait chaleureux et unique.

Au Spa Nordic Station, nous utilisons le pouvoir des températures, de l’eau et de la nature pour vous procurer une détente et un bien-être intense. Le corps s’en trouve purifié, énergisé et relaxé, tandis que l’esprit trouve la paix et le calme intérieur. Les installations de grande qualité permettent de profiter de manière optimale des bienfaits reliés à la pratique de la thermothérapie. Vous retrouverez donc sur le site deux saunas finlandais, une crypte vapeur à l’eucalyptus, une banya russe, deux grands bains californiens à remous, trois salles de détente intérieures, des terrasses extérieures et des refuges pour massage en forêt.

Standards de qualité

C’est dans un souci de vous offrir une expérience inoubliable répondant à vos besoins que Spa Nordic Station analyse et améliore la qualité de son service, à chacun des moments clés du processus client, afin que l’expérience soit à son apogée.

Chaque massothérapeute qui joint notre équipe a reçu une formation de qualité offerte dans une école accréditée par une association reconnue qui lui permet d’émettre des reçus pour les assurances.

Spa Nordic Station, membre de l’Association québécoise des Spas, participe également à l’élaboration de normes mondiales de qualité dans cette industrie.