Nouvelles et événements

Retour à la liste

Comment bien protéger votre peau du soleil

Avec l’été qui arrive, notre peau est mise à rude épreuve. Alors, voici quelques conseils afin de nous préparer à de longues expositions au soleil.

Avant l’exposition :

  1. Prévoyez une bonne exfoliation. L’exfoliation prépare la peau à un éventuel bain de soleil et elle assure un bronzage uniforme. Nous vous suggérons notre exfoliation corporelle au sucre et agrumes.
  1. Séchez-vous en vous tapotant Il est important de tapoter délicatement la peau, car la friction agresse l’épiderme.
  1. Appliquez généreusement une crème hydratante. La plupart des crèmes hydratantes fournissent à la base des filtres solaires à bas niveau.
  1. Prenez des compléments alimentaires Les compléments alimentaires préparent la peau aux longues expositions, mais ils aident également à la préservation de votre futur bronzage.

Pendant l’exposition :

  1. Utilisez une crème solaire adaptée à votre peau. Le choix de la crème solaire est une étape importante. Elle doit protéger contre les rayons UVA et UVB.
  1. Portez des chapeaux et des lunettes de soleil adaptés à votre corps. Les lunettes et les chapeaux protègent les zones difficiles à couvrir avec de l’écran solaire. Il est donc primordial de bien les choisir.

Après l’exposition :

  1. Lavez-vous avec un savon au pH neutre et un shampoing réparateur. Le soleil irrite la peau. Alors, il faut diminuer tous les irritants reliés aux nettoyants corporels.
  1. Utilisez une crème après-soleil. Les crèmes après soleil régénèrent la peau agressée et elles contribuent à freiner le vieillissement.